Membres

Mélanie Gerber

Chant

Mélanie Gerber compose une musique magnétique et enveloppante aux sonorités éléctro-pop. Chanteuse-performeuse, son approche musicale atypique est influencée par des artistes tels que Björk, Iva Bittova, Meredith Monk. Ses chansons percutantes et singulières évoluent dans une esthétique sombre que l’on compare souvent à celle du groupe culte Dead Can Dance, tout en se mêlant à une forme d’énergie libératrice. Sur scène, le docteur Benjamin Cow, psychanalyste à tête de vache, convoque les esprits avec sa guitare éléctrique et confirme que quelque chose de surnaturel est en train de se produire. LéLa Frite fait trembler nos os et nous transporte dans un univers sensible dominé par une voix puissante.

Lela Frite


Valentin Metz

Guitare

Val Sauvage a été retrouvé au fin fond d’une forêt vierge en Papouasie, sur le massif de Lengguru. Elevé par des loups marsupiaux, il développe une agilité et une dextérité hors du commun! De retour à la civilisation, il est examiné sous toutes les coutures par des scientifiques peu scrupuleux, jusqu’au jour où, devant un album de Jimi Hendrix, il croît reconnaître son père. Sa famille d’acceuil lui offre alors une guitare, et c’est la révélation ! Jouant dans des groupes comme Funkinata, HB, Glad and the Mox ou Diøde, il finit par lancer son projet en solo : Le Val Sauvage. C’est une sorte de grondement électro-acoustique, censé reproduire les sensations d’une vie au fin fond de la jungle, entouré d’un halo de créatures menaçantes, mais aussi d’une meute protectrice, où le combat pour la survie se mêle à l’enivrement d’une rage extatique !

Val Sauvage


Pierre Wawrzyniak

Composition – Basse


Fabrice Toussaint

Batterie


Guillaume Gravelin

Harpe


Clarissa Imperatore

Vibraphone et percussions

D’origine italienne, Clarissa part très jeune en Suède pour se spécialiser dans le marimba avec Johan Bridger, un des majeurs marimbistes suédois. Elle rentre ensuite à l’Université de Musique à Malmö, où elle obtient sa licence en 2014 avec Lennart Gruvsted et en 2016 le master à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg sous la tutelle de Emmanuel Séjourné, en obtenant le prix de la ville pour le meilleur récital de l’année.

Durant les dernières années, Clarissa collabore avec divers orchestres: l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, la Dolomiti Symphonia, la Filarmonia Veneta, l’Orchestra Naonis, la Lundstadsorkester.

En 2015, Clarissa fonde l’ensemble Koremos avec lequel elle se focalise sur la musique de chambre et la création artistique. En 2017 elle intègre le collectif de jazz-rock progressif Camembert. Elle pratique également le théâtre et le chant, éléments qu’elle intègre dans ses projets en solo ou en duo (Les 4 Saisons pour un marimba en 2017 et Face au Miroir en 2018).


François Halbwachs

Trombone


Fabien Enger

Trompette

Éduqué aux phrasés de Clifford Brown, Freddie Hubbard ou encore Don Cherry, Fabien Enger est un musicien polyvalent qui se distingue par ses talents d’improvisateur et de création dans des formations multiples.
Attiré par de nombreuses esthétiques, il étudie la trompette classique au Conservatoire de Metz et le jazz au Conservatoire de Strasbourg, tout en se perfectionnant auprès de pédagogues et artistes reconnus en région parisienne.

A l’initiative de plusieurs projets musicaux, on peut le retrouver en big band, en quintet, en quartet ou encore en duo sur la scène jazz strasbourgeoise, et dans d’autres ensembles : instrumentaux (ensembles de cuivres, orchestres symphoniques) ainsi que de rock progressif.