Bio

CAMEMBERT, c’est la fermentation d’un Jazz-Rock Galactique avec en son cœur coulant une instrumentation décoiffante. La formation propose une musique mélangeant toutes sortes d’influences et de styles où harpe, vibraphone et cuivres nous submergent par une myriade de formes sonores, sublimées par la mystérieuse chanteuse LéLa Frite. La musique, à la fois sophistiquée et entrainante, est le résultat d’un mix audacieux entre musiques savantes et dansantes. Ces huit musiciens passionnés nous installent dans une atmosphère galactique délirante à la coloration cinématographique. On se retrouve propulsé au sein de leur laboratoire expérimental, où des extra-terrestres envahisseurs sont prétextes aux plus grandes prouesses musicales.

♥ Frank Zappa, Jaga Jazzist, King Crimson, Gong, Magma.

En 2009 sort Clacosmique, premier EP à égouttage spontané et salué par la presse spécialisée dans le rock progressif. Puis, le groupe sort son premier album Schnörgl Attahk en septembre 2011 ! Doté d’un visuel délirant (Paolo Botta), l’album sort sur le label italien Altrock, écurie montante des musiques alternatives. Enfin, en 2017, sors le très attendu Negative Toe, fleuron symphonique, odysée grandiose, album épique et encensé par la presse et le public !

 

CAMEMBERT, c’est aussi des live shows percutants qui savent convaincre tout type de public ! Le groupe a acquis sont expérience au fil des concerts, en France et à l’étranger, et a chaque fois été récompensé pour son énergie communicative et son originalité rafraîchissante !